samedi 20 juin 2015

Strathisla 25 ans Highland Laird, 1989/2014, 52.2%

Après avoir découvert l’excellent Strathisla 1970 de Gordon & MacPhail goûté pour les 2 ans du Blog, je me sentais l’envie de creuser un peu le sujet sur cette distillerie. Et justement, j’avais un autre sample, d’un autre Strathisla, dans mes brols. Mais bon, passer derrière un whisky coté 92/100, la comparaison risque d’être rude…

Highland Laird est une gamme de l’embouteille Bartell Rawlings (qui m’était jusque-là inconnu, j’avoue), exclusivement distribuée en Belgique par la boutique Anverness dont j’ai récemment parlé. Je n’ai jamais rien goûté de cette gamme, ce sera une découverte pour moi.

Strathisla 25 ans Highland Laird, 1989/2014, 52.2%
Strathisla 25 ans Highland Laird, 1989 / 2014, 52.2%
  • Nez : De la céréale maltée, beaucoup de caramel et de miel, un peu de vanille, et derrière ça des notes fruitées de pomme et de poire. Quelques notes poussiéreuses. Un nez assez standard, mais toutefois sympathique.
  • Bouche : Une chaleur s’installe, entourant un mélange de poussière fruitée, de léger iode, et de pomme jaune. Le malt vanillé s’impose petit à petit, accompagné d’épices piquantes salvatrices.
  • Finale : Un boisé asséchant grandit, tandis que le malté et le fruité s’éteignent.
  • Verdict : Un profil assez classique. Aucun frisson, ni surprise ici. Un whisky bien fait, sympa à boire, mais aussi somme toute assez monotone sur la longueur.
  • 84/100.

Disponible chez Anverness pour 156€.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés afin d'éviter les spams et publicités non sollicitées.

Votre commentaire sera visible après avoir été approuvé par l'administrateur du Blog.